Cours de DANSES COUNTRY en Bourgogne 21 et 71 CONNECTION 71 Chalon sur saone

Danse COUNTRY CONNECTION 71 :
Le vendredi 20h30-22h30
GERGY 71 Saone et Loire
Chalon sur Saone nord, Beaune sud
Salle des fetes
ou salle villeneuve 150 route Virey à Gergy

Le lundi 20h30 à 22 h
cours de danse débutant :
salle villeneuve, 150 rte Virey Gergy

Renseignements : 06.72.44.00.12.
Face book : Country Connection 71
seance d' essai gratuite
Cotisation annuelle : 25€

Les articles classés par dates :

lundi 14 décembre 2020

Le sachez tu !? :O Lucie ramène Raymond Aubrac de l'enfer de la Gestapo 1944

 Le sachez tu !?

😮 Le 21 juin 1943, à Lyon, Raymond Samuel dit Raymond Aubrac est arrêté, avec Jean Moulin, par la gestapo et emprisonné à la prison Montluc de Lyon.
Sa femme Lucie, supplie le chef de la Gestapo à Lyon, le célèbre Klaus Barbie, de la laisser voir son prétendu "fiancé" dont elle est enceinte ( Lucie est vraiment enceinte et cela se voit ) et d'autoriser leur mariage en prison.
Lucie se présente sous le nom de Guillaine de Barbentane; elle trompe Barbie en lui disant qu'une personne de sa condition ne peut être mère sans être mariée.
C'est lors de cette visite que Lucie fait parvenir à Raymond les plans d'une l'évasion.
Quatre mois après, le 21 octobre 1943, Lucie et ses compagnons attaquent, pendant un transfert, avenue Berthelot, le camion allemand dans lequel se trouvent quatorze résistants enchainés deux par deux, dont son mari Raymond.
Six Allemands, le chauffeur du camion cellulaire et les cinq gardes, qui croyant à une panne, ne se sont pas méfiés, sont tués pendant l'attaque et des résistants parviennent à s'évader (pas tous)....
Lucie et Raymond Samuel parviendront à rejoindre Londres en février 1944, mais la famille de Raymond Samuel sera déportée à Auchwitz.